Séance de dédicaces avec Nicolas Debon [JEP 2024]

L’exposition temporaire Marathon, la course du messager contient plusieurs planches originales du roman graphique Marathon. Rencontrez son auteur, Nicolas Debon, et faites-lui dédicacer votre exemplaire.

• 22 septembre 2024, 14:30 - 17:30
Tous publics

Nicolas Debon, dessinateur et scénariste reconnu de bandes dessinées et de livres jeunesse, sera présent pour une séance de dédicaces exclusive de son roman graphique Marathon.

Cette œuvre, centrée sur la course du marathonien algérien Boughéra El Ouafi lors des Jeux Olympiques de 1928 à Amsterdam, est présentée dans l’exposition avec des planches originales de l’artiste.

Pour les visiteurs, une occasion unique d’échanger avec Nicolas Debon sur son œuvre et ses inspirations.

Outre le roman graphique Marathon (2021), Nicolas Debon est l’auteur de Le tour des Géants (2009) sur le tour de France en 1910, ou L’invention du vide (2012), sur l’histoire de l’invention de l’alpinisme. Son œuvre, esthétique et poétique, est à la croisée de l’art, de l’histoire et du sport.

Article suggestions