Slow visite avec la sophrologue Gaëlle Piton

Vivez autrement Marathon, la course du messager ! Accompagné.e de la sophrologue Gaëlle Piton et d’une médiatrice, venez vivre une expérience immersive où se mêlent sophrologie, art et méditation.  

  • 27 juillet 2024, 14:30 - 15:45
  • 27 juillet 2024, 16:30 - 17:45
Durée : 1 heure 15
Tous publics
Inclus dans le billet d'entrée au musée
Réserver

 

18 participants maximum par session. Pensez à réserver !

Gaëlle Piton est sophrologue et instructrice en méditation de pleine présence. Elle a créé en 2017 la slow visite qu’elle propose depuis dans de nombreux musées.

La slow visite est avant tout une expérience qui fait se rencontrer la méditation, la sophrologie et la perception artistique. Les visiteurs sont invités à réapprendre à visiter, goûter, sentir, toucher, entendre le musée afin d’être au plus près du vécu des œuvres. Un dispositif de médiation sensible qui invite à prendre son temps et profiter d’un beau moment d’humanité.

À son invitation, les visiteurs s’installeront devant une œuvre (assis sur des sièges-cannes) pour une séance de méditation en pleine présence. La médiatrice commentera l’œuvre d’éléments contextuels et artistiques, hors temps de méditation.

Le parcours comprend quatre œuvres choisies par la sophrologue et la médiatrice, soit quatre moments de méditation en pleine présence.

 

Réservation conseillée


Via la billetterie en ligne > lien plus haut dans cette page        
Par téléphone > 01 42 79 24 24, du lundi au vendredi, de 9h à 17h30        
Par email > reservation.dnmp@laposte.fr

Article suggestions