Visite musicale dans l’exposition permanente avec la Manufacture Chanson

Animatrice jouant de l'accordéon durant l'activité hors les murs séniors, Musée de La Poste © Thierry Debonaire
Animatrice jouant de l'accordéon durant l'activité hors les murs séniors © Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonaire, 2019
Rendez-vous pour découvrir en chanson l'exposition permanente avec la troupe la Manufacture Chanson, deux créneaux à ne pas manquer sont proposés durant les journées portes ouvertes.
23 novembre 2019
À 11h30 le 23 novembre 2019 et à 16h le 24 novembre 2019

« Depuis toujours on tente tout pour communiquer pour se parler, depuis toujours tous les mots durs tous les mots doux ont besoin d’voyager… ». Un air de musique flotte sur les collections du Musée de La Poste ! En déambulation dans l’exposition permanente et au son de l’accordéon, le visiteur pourra découvrir l’univers de la lettre et du facteur à travers le personnage d’Hermès, messager des dieux dans l’antiquité grecque, métamorphosé pour l’occasion en facteur des années 1950 tout droit sorti de l’univers de Jacques Tati. Une expérience de visite inédite pour découvrir ou redécouvrir l’histoire de La Poste.

Co-produit et mise en scène par la Manufacture Chanson : Accordéon, Chant : Crystel Galli

Écriture : Pierre Ganem, Crystel Galli

Mise en scène : Emilie Houillon

Journées portes ouvertes