Visites guidées flash [JEP 2024]

Partez pour 20 minutes de visite guidée, soit dans l’exposition temporaire, soit dans l’exposition permanente, sur le thème Itinéraires, réseaux et connexions des Journées du Patrimoine 2024. Entrée au musée et visite gratuites.

• 21 septembre 2024, 14:00 - 18:00
Toutes les 30 minutes
Tous publics (à partir de 6 ans)
Gratuit dans le cadre des Journées du Patrimoine.

De 14h à 18h, les visiteurs pourront participer à des visites guidées express autour du thème des Journées du Patrimoine : « Itinéraires, réseaux et connexions ».

Ces visites alterneront toutes les 30 minutes entre l'exposition temporaire Marathon, la course du messager et les collections permanentes du musée (avec une pause de 16h à 17h).

Chaque session abordera des sujets variés tels que la tournée du facteur, les réseaux de communication en France et des personnages emblématiques comme le facteur Cheval. Des moments d'échange suivront chaque visite pour favoriser la discussion avec les médiateurs culturels.

14h - Exposition Marathon, la course du messager

14h30 - Collections permanentes du musée