Informations pratiques pour les groupes scolaires

© Musée de La Poste - La Poste / Thierry Débonnaire, 2019
Scolaires

Accessibilité

L’ensemble des espaces (exposition permanente, temporaire, zone de services, sanitaires et salles d’atelier) est accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les salles d’atelier sont équipées de boucle à induction magnétique. Pour toute demande de renseignements sur l’accessibilité de l’offre pédagogique, merci de contacter : accessibilite.musee@laposte.fr

Pour des raisons de sécurité et assurer un confort de visite, l’effectif des groupes est limité à 28 enfants (conformément à la législation en vigueur, compter entre 2 et 4 accompagnateurs en fonction du niveau de classe). Au-delà, il est recommandé de scinder la classe en deux parties et de réserver une activité pour chacune. Des casiers sont mis à disposition pour les groupes au niveau -1.

Réservation et modalités de paiements

Toutes nos animations en groupe sont uniquement sur réservation, par téléphone, courriel, fax ou courrier.
Fax. 01 42 79 24 00
Réservation jusqu’à quinze jours à l’avance, à confirmer par écrit au musée. En cas d’annulation ou de modification (horaires, dates), il est impératif d’avertir plus de 14 jours à l’avance par téléphone, courriel, fax ou courrier. Sinon, le coût du conférencier sera facturé. Le règlement s’effectuant sur place le jour de votre venue, merci d’arriver 10 minutes avant le début de l’activité. Espèces, chèque, carte bleue, mandat administratif acceptés.

Horaires

Le musée est ouvert au public tous les jours (sauf le mardi) de 11h à 18h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h. Les groupes scolaires sont accueillis à partir de 9h. Fermé le mardi, le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai.

Métro
Montparnasse-Bienvenüe : lignes 4, 6, 12, 13
Prendre la sortie n°2 : Place Bienvenüe (5 min. à pied)
Pasteur : ligne 6 (8 min. à pied)
Falguière : ligne 12 (8 min. à pied)
Bus
28 :Arrêt Gare Montparnasse (7 min. à pied)
39 : Arrêt Armorique/Musée Postal (3 min. à pied)
58 : Arrêt Gare Montparnasse (7 min. à pied)
88 : Arrêt Armorique/Pasteur (6 min. à pied) dans le sens Montsouris/Tombe Issoire, arrêt Pasteur/Falguière (5 min.  à pied)
91 : Arrêt Gare Montparnasse (5 min. à pied) (dans le sens Bastille, arrêt Armorique/Musée Postal, 3 min. à pied)
92 : Arrêt Gare Montparnasse (5 min. à pied)
94 : Arrêt Gare Montparnasse (5 min. à pied)
95 : Arrêt Armorique/Musée Postal (2 min. à pied)
Dépose-minute pour les cars devant le musée.